Accueil
  • Version imprimable
  • Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte

Actualités

Publié le 19/02/2019

Appel à candidature pour la campagne DECHETS DASRI

Appel à candidature pour la campagne DECHETS DASRI

Le GCS Achats du Centre a décidé de la mise place, à l’horizon prévisionnel mai-juin 2020, d’un marché alloti relatif à la collecte et à l’élimination des DASRI principalement. Ce marché alloti couvrira les besoins des établissements membres du GCS volontaires pour adhérer au groupement de commandes qui va être constitué à cet effet. D’autres structures publiques voire privées sont susceptibles d’y adhérer également.

La publication de l’appel à candidatures est prévue début avril.

Vous trouverez en attaché la présentation qui a été débattue le 6 février lors du COPIL déchets. A ce jour, aucune décision n’a été prise pour l’allotissement de ce marché. Il s’agira cependant d’une procédure concurrentielle avec négociation qui débouchera sur des marchés probablement d’une durée de 6 années (4+1+1).

Pour décider de ce marché alloti, un comité régional d’experts sera chargé de conduire la mise en concurrence. Il sera assisté par la filière des déchets d’UniHA Nancy qui a déjà accompagné d’autres régions comme les Pays de Loire, les Hauts de France ou l’Occitanie.

Il est essentiel de souligner qu’aucune adhésion ne sera prise en cours d’exécution de marché. Il ne mettra pas à disposition le présent marché à des adhérents, non engagés initialement dans la présente consultation.

Nous vous savons gré de nous faire part de votre décision d’adhérer ou pas au groupement de commandes.

Un courrier d’engagement vous sera adressé très prochainement. Dans l’hypothèse où vous décidez d’adhérer, nous vous demandons de renseigner précisément le fichier ADHESION et de joindre à votre renvoi une facture de votre titulaire illustrant la prestation réalisée. Le recensement sera fait par UniHA Nancy, directement auprès de votre(vos) titulaires

Votre adhésion ainsi que le fichier ADHESION renseigné + factures sont à retourner pour le 15 mars 2019, 12h00 à :

cerah@ch-blois.fr pour le GCS + jm.baratte@chru-nancy.fr pour l’AMO

PAOH, effluents de laboratoires, Déchets à incinération 1200°C

Il est envisagé que les marchés DASRI couvrent aussi ces filières en vue d’une mutualisation logistique souvent possible. Dans cette hypothèse, vous trouverez en attaché un fichier PAOH-1200°C-EFFLUENTS permettant un recensement à réaliser, ici par vous-même, et à nous retourner le 15 mars aux mêmes adresses.

Par ailleurs, le GCS souhaite vous solliciter pour la constitution d’un Comité de Pilotage restreint dont la composition doit refléter le plus justement possible la typologie des établissements adhérents ainsi que leur répartition géographique, afin de couvrir tous les départements de la Région Centre-Val de Loire.

Nous souhaiterions donc que le COPIL soit constitué d’au moins :

  •     1 établissement sanitaire supérieur à 1 000 lits
  •     1 établissement sanitaire d’environ 250 lits
  •     1 établissement de santé mentale
  •     1 EHPAD d’environ 350 lits
  •     1 EHPAD d’environ 80 lits

 

Le COPIL sera composé de 10 représentants des établissements au maximum.

Les membres du COPIL auront pour mission de représenter l’ensemble des établissements adhérents du GCS Achats du Centre lors des différentes réunions de travail.

Nous vous remercions de bien vouloir nous adresser votre décision de participer au COPIL avant le 8 mars 2019. Ce nouveau COPIL devrait se réunir début avril pour valider le cahier des charges.

 

Pièces complémentaires :